Des données sont collectées afin d’identifier les utilisateurs.

Les données personnelles minimales utilisées pour l’authentification sont :
- le nom d'utilisateur et un mot de passe
- le nom, le prénom et l’adresse électronique
- l'entreprise ou l'institution de l'utilisateur

Comment modifier mes données d'authentification ?

Les données d’authentification peuvent être modifiées depuis la page de profil de l’utilisateur.
Il est recommandé à l'utilisateur de ne pas ajouter d’autres données personnelles dans sa page profil.

Quel traitement est réalisé à partir des données ?

Le seul traitement réalisé avec les données est un traitement qui permet de suivre l'évolution des exercices demandés aux utilisateurs et d'avoir un bilan des progrès réalisés.

Qui peut accéder aux données ?

Seul le formateur en charge des cours stockés sur le serveur peut accéder aux données de suivi des exercices demandés aux utilisateurs.

Comment les données sont stockées et sécurisées ?

Le serveur où sont stockés les cours est situé en France, hébergé et sécurisé dans un datacenter de l'entreprise française OVH.

Politique des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ou traceur en français ?

Les cookies sont des fichiers créés par les sites Web que vous consultez. Ils facilitent votre expérience en ligne en enregistrant des informations de navigation. Grâce aux cookies, les sites peuvent vous maintenir connecté, se souvenir de vos préférences liées aux sites, et vous communiquer des informations locales pertinentes.

Il existe deux types de cookies :

  • Les cookies propriétaires sont créés par le site que vous consultez, lequel est indiqué dans la barre d'adresse.
  • Les cookies tiers sont créés par d'autres sites, lesquels possèdent une partie du contenu, comme les annonces ou les images, que vous voyez sur la page Web que vous consultez.

Il existe des cookies « persistants » et des cookies de « session ».

Si le cookie ne contient pas de date d’expiration, il est considéré comme un cookie de session. Les informations sont stockées en mémoire et ne sont pas écrites sur le disque. Lorsque le navigateur est fermé, le cookie est effacé de manière permanente.

Si le cookie contient une date d’expiration, il est considéré comme cookie persistant. À la date d’expiration, le cookie sera effacé du disque.

Les cookies utilisés par le serveur hébergeant les cours de Yezy Formation

Deux cookies propriétaires sont utilisés et aucun cookie tiers.

Nom du cookie Objet Type de cookie Expiration Commentaire
MoodleSession Ce cookie enregistre votre état de connexion avec E-Campus et permet de maintenir votre session d’une page à l’autre. Session Pas de date d’expiration — supprimé à la fermeture du navigateur Cookie obligatoire
MoodleID Ce cookie enregistre votre identifiant pour que le navigateur propose de le réutiliser lors d’une prochaine session. Vous n’aurez à taper que le mot de passe. Persistant Jusqu’à suppression manuelle ou expiration définie par le site Vous pouvez désactiver ce cookie en ne cochant pas la case « Se souvenir du nom d'utilisateur » sur la page de connexion

Quels sont les cookies qui nécessitent le consentement préalable des utilisateurs ?

Les cookies liés aux opérations relatives à la publicité personnalisée et les cookies des réseaux sociaux, notamment ceux générés par leurs boutons de partage.
Plus d'information sur le site de la CNIL (Commission Nationale de l'informatique et des libertés).

Les cookies du serveur des formations Yezy en ligne "MoodleSession" et "MoodleID" ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter une communication par voie électronique et sont nécessaires à la fourniture d'un service de communication en ligne, donc ne nécessitent pas le consentement préalable de l’internaute.